Les soins dentaires
au cabinet Paris 11ᵉ

Les soins dentaires vont bien au-delà d'un simple détartrage ou d’un traitement de caries. Ils sont la fondation d'une bonne santé bucco-dentaire, essentielle pour une vie épanouie. Je vous accueille dans mon cabinet du 11ᵉ arrondissement de Paris pour des soins dentaires complets et personnalisés en vous offrant un panel de solutions de traitements adaptés à vos besoins.

Que ce soit pour une consultation de routine, une dévitalisation ou une intervention plus complexe, je m'efforce d'assurer le confort, la sécurité et la satisfaction de chaque patient franchissant les portes de mon cabinet. Avec une approche attentive et une expertise reconnue, j’ai à cœur d’installer une relation de confiance durable avec vous pour vous aider à garder un sourire sain et radieux pour longtemps.

Découvrez les principaux soins dentaires réalisés au cabinet :

détartrage

détartrage--dr-sarah-donay

Même avec une hygiène bucco-dentaire irréprochable, il peut rester des résidus de plaque dentaire sur les dents, qui se transforme en tartre avec le temps. Ce dépôt tenace peut non seulement compromettre l'esthétique de votre sourire, mais aussi fragiliser vos gencives, les exposant à diverses infections. Pour prévenir des complications désagréables telles que la gingivite et le déchaussement dentaire, il est vivement recommandé de planifier des détartrages réguliers.

soins de caries

soin-caries-dr-sarah-donay

La carie est la pathologie dentaire la plus répandue à travers le monde. Bien que son traitement soit relativement simple, il est impératif d'agir rapidement pour éviter des problèmes de santé potentiellement plus graves. Une intervention précoce permet non seulement de préserver la vitalité pulpaire de la dent, mais aussi de limiter l'ampleur des dommages causés par la carie. C'est pourquoi des contrôles réguliers chez le dentiste sont indispensables pour détecter les signes de carie et intervenir de manière proactive afin de maintenir une bonne santé dentaire à long terme.

dévitalisation

dévitalisation-dr-sarah-donay

La dévitalisation (ou traitement endodontique) consiste à éliminer la pulpe au niveau de la racine de la dent pour la soigner, tout en la conservant. La dévitalisation d'une dent intervient généralement lorsqu’une carie n’a pas été traitée et qu’elle est devenue très profonde. Une fêlure ou un choc peuvent aussi être à l'origine d'une nécrose du nerf et entrainer ce type de traitement. Cette intervention complexe, réalisée avec précision et expertise, vise à éliminer toute infection et à sceller hermétiquement la racine de la dent pour prévenir toute réinfection. Une fois la dévitalisation achevée, la dent peut être restaurée avec un onlay ou une couronne pour assurer sa fonctionnalité et la protéger à long terme.

surfaçage

surfacage-dr-sarah-donay

Le surfaçage dentaire est une procédure non chirurgicale réalisée pour traiter la maladie parodontale, telle que la gingivite ou la parodontite. Cette technique vise à éliminer le tartre, la plaque et les bactéries accumulés sous la ligne des gencives et sur la surface des racines dentaires. Pendant le surfaçage, les poches parodontales sont nettoyées en profondeur pour faciliter la guérison des gencives et prévenir la progression de la maladie. Cette procédure contribue à restaurer la santé gingivale et à maintenir la stabilité des dents dans leur support osseux. La réussite du traitement n’est possible qu’avec une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

extraction dentaire

extraction-dentaire-dr-sarah-donay

L'extraction dentaire est une procédure courante effectuée dans les cas où une dent est irrémédiablement endommagée ou affectée par divers facteurs tels qu'une carie avancée, un déchaussement sévère résultant d'une maladie parodontale ou un traumatisme. Cette intervention, réalisée sous anesthésie locale, se déroule facilement au cabinet dentaire. Après l'extraction, des instructions postopératoires sont fournies pour favoriser une guérison optimale et prévenir toute complication. Bien que l'extraction soit une solution de dernier recours, elle peut être nécessaire pour protéger la santé bucco-dentaire globale et éviter toute complication future.

Pour prévenir les problèmes bucco-dentaires, n’oubliez pas qu’il est important de réaliser une consultation de contrôle tous les ans. N’hésitez pas à prendre RDV dès maintenant par téléphone ou directement sur le site de Doctolib.